Les formations Guide et Maitre Composteur deviennent certifiantes !

Les formations à la gestion de proximité des biodéchets font leur entrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles. 

Après plusieurs mois de réunion, de rédaction et de tractation, OrgaNeo et ses partenaires du Réseau Compost Citoyen sont fiers de vous annoncer cette première bonne nouvelle pour 2019 !

Cette certification concerne tous les acteurs d’une filière en plein essor, qui bénéficieront désormais d’une reconnaissance supplémentaire de leur parcours de formation, en complément du gage de qualité et d’homogénéité déjà apporté par le Référentiel Acteurs-Formations élaboré conjointement en 2014 par l’Ademe et les professionnels de la gestion de proximité des biodéchets.

« Pour les entités utilisatrices (les EPCI), cette certification permet de contribuer à la satisfaction des exigences légales de tri à la source des biodéchets d’ici 2025 et d’accompagner les habitants et entreprises de leur territoire au changement en profondeur vers la prévention et réduction des déchets. » 

Pour consulter la fiche du répertoire : https://inventaire.cncp.gouv.fr/fiches/4238/ 

La certification des formations Guide et Maitre composteur ouvre la voix à l’éligibilité de ces formations au CPF, notamment pour les personnes en reconversion professionnelle ou les salariés ne pouvant bénéficier de la prise en charge par leur employeur. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de l’avancement de ce dossier.

Retrouvez nos prochaines sessions de formation sur http://lesactivateurs.org/author/oreiec/

Les commentaires pour cette publication sont clos.