Compostage et gestion de proximité des biodéchets

Vous souhaitez acquérir des compétences en compostage de proximité ? Nous vous proposons une offre de formation complète à deux pas de Paris !
OrgaNeo, en partenariat avec la SCOP Eisenia et l’association Ecole du Compost, adhère à la charte de gestion de proximité des biodéchets.

Nous vous garantissons ainsi des formations adaptées à vos besoins et conformes au Référentiel Acteurs-Formations ADEME sur la gestion de proximité des biodéchets.

 

IMG_2173 logo gprox ademe mc-juin14 (132) 

Retrouvez la présentation des formations et des formateurs sur le site Les Activateurs :

logo-LesActivateurs

Nos formations

  • Maître Composteur (Inter / Intra)

Le maître composteur (MC) est un professionnel, un référent technique et un animateur de la prévention et de la gestion de proximité des biodéchets. Il a sa place sur les opérations de compostage domestique, de compostage partagé (semi-collectif) et de compostage autonome en établissement.

Consultez le programme détaillé.

  • Guide Composteur (Inter / Intra)

Le guide composteur (GC) est un ambassadeur de la prévention et de la gestion de proximité des biodéchets. Il a essentiellement sa place sur les opérations de gestion domestique des biodéchets de sa commune, sur les opérations de compostage partagé (semi-collectif) et sur les opérations de compostage autonome en établissement.

Consultez le programme détaillé et le programme du module GC25 – Toilettes sèches.

  • Référent de site (Inter / Intra)

Le référent de site (RS) est une personne relais d’un ensemble immobilier, d’un quartier, d’un village ou d’un établissement. Il est impliqué sur son seul site, dans l’information des usagers et la conduite globale du dispositif de compostage partagé (semi-collectif) ou de compostage autonome en établissement.

Consultez le programme détaillé.

  • Chargé(e) de Mission Déchets (Intra)

Le chargé de mission déchets des collectivités (CMD) est une personne chargée au sein d’une collectivité de la mise en place et de la conduite d’une opération de promotion de la prévention et de la gestion de proximité des biodéchets.

Consultez le programme détaillé.

Vous pouvez également consulter notre Catalogue de formations 

OrgaNeo est enregistré en tant qu’organisme de formation sous le numéro 41 57 03350 57.

Prochaines sessions

  • Formation de Guide Composteur :
    • 12 au 22 juin 2017 (Nanterre – 92) – dates exactes communiquées selon modules choisis
    • 19 au 23 juin 2017 (Basse Terre – Guadeloupe) avec l’Association Education Populaire Saint Martin de Porres – dates exactes communiquées selon modules choisis
    • septembre 2017 (Nanterre – 92) (dates à confirmer)
  • Formation de Maître Composteur :
    • 14 au 21 juin 2017 (Nanterre – 92)
    • septembre 2017 (Nanterre – 92) (dates à confirmer)

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire ci-dessous. Vous serez recontacté dans les 48h par l’un de nos formateurs.

Pour les formations de Référent de Site et de Chargé de Mission Déchets, merci de nous contacter.